Les dernières dates et sorties de films annoncés.
Wild Bunch date Petit Jésus pour le 5 juillet. Ce premier film de Julien Rigoulot, que le distributeur qualifie de « comédie feel-good et sensible », a été tourné en Occitanie et réunit Antoine Bertrand, Gérard Darmon, Bruno Sanches, Caroline Anglade et Youssef Hajdi. L’histoire d’un homme blessé qui va s’accrocher à un miracle : son fils de 10 ans, Loulou, est le nouveau messie !
Ad Vitam décale la sortie de Stars At Noon de Claire Denis du 3 mai au 14 juin. Pour rappel, le film a remporté le Grand Prix du Festival de Cannes 2022. Tourné au Panama avec les acteurs Margaret Qualley, Joe Alwyn et Danny Ramirez, la cinéaste y revisite le roman éponyme de Denis Johnson, pour suivre une jeune journaliste américaine tentant de fuir le Nicaragua, en plein Covid.
Bac date le film d’animation La Sirène, réalisé par l’Iranienne Sepideh Farsi, le 5 juillet prochain. L’intrigue se situe à Abadan en Iran en 1980, lors de l’invasion irakienne. Alors que sa famille cherche à fuir la ville, le jeune Omid décide de rester avec son grand-père et fait la rencontre de tout un tas de personnalités attachantes.
Universal sortira Five Nights at Freddy’s le 22 novembre 2023. Produit par les studios Blumhouse (Paranormal Activity, American Nightmare…) et réalisé par Emma Tammi, ce film d’horreur est adapté de la série de jeux vidéo du même nom. Où un gardien de nuit de pizzeria est confronté à de gentilles peluches… qui la nuit se transforment en créatures meurtrières.
Les Fllms du Camélia lancent une Rétrospective de 5 films noirs de l’âge d’or du cinéma mexicain à partir du 7 juin. Après la sortie l’an dernier de plusieurs films de Roberto Gavaldón, l’un des réalisateurs les plus plus connus de cette période prolifique (des années 30 à 60) de la cinématographie mexicaine, le distributeur propose donc des versions restaurées de Distinto Amanecer (Une aube différente, 1943) et Crepùsculo de Julio Bracho (1945), Salón México de Emilio Fernandez (1948), El Suavecito de Fernando Mendez (1951), El Medallón del crimen de Juan Bustillo Oro (1956).
Partager cet article