Après l’annonce du couvre-feu à 21 h, la ministre de la Culture adresse son soutien ce matin dans le communiqué ci-dessous.
« Le Président de la République a annoncé hier soir de nouvelles mesures pour faire face à la seconde vague de la covid19. Ces mesures sont indispensables pour la protection de nos concitoyens.
Le monde de la culture traverse à nouveau une terrible épreuve. Je tiens à dire aux acteurs culturels que je demeure à leurs côtés.
Je travaillerai dès aujourd’hui avec les organisations représentatives, pour évoquer avec elles les dispositifs d’accompagnement indispensables aux secteurs du spectacle vivant et du cinéma, particulièrement affectés par le couvre-feu.
Je tiens par ailleurs à saluer l’engagement et la responsabilité des professionnels pour assurer la sécurité du public dans les salles de spectacles et de cinéma, grâce à des protocoles sanitaires stricts, scrupuleusement respectés par les spectateurs.
Je rappelle enfin qu’en dehors de l’Ile de France et des 8 métropoles concernées par la mesure, les règles relatives à l’ouverture des lieux culturels demeurent pour le moment inchangées.
Cette épreuve, nous allons la surmonter ensemble. »
Partager cet article