Condor et Mubi s’associent pour sortir Aftersun au cinéma

©Mubi

La société de distribution et la plateforme annoncent leur collaboration pour la sortie en salle de ce premier film primé en festivals.

Après une présentation à la Semaine de la Critique où il a remporté le Prix French Touch du jury, puis au Festival du cinéma américain de Deauville où il a reçu le Grand Prix et le Prix de la critique, Aftersun va à nouveau connaître les honneurs du grand écran en France. Le premier film de Charlotte Wells va en effet sortir dans les salles obscures de l’Hexagone le 1er février 2023. Déjà engagé sur ce long métrage, Mubi annonce ainsi une collaboration avec Condor Distribution, qui sera en charge de la sortie cinéma. « Ce partenariat illustre la volonté de Mubi de soutenir l’expérience de la salle, et son désir d’offrir à Aftersun une sortie au cinéma en France. Le film sera disponible sur Mubi en 2024, au moins dix-sept mois après sa sortie en salles, en accord avec la chronologie des médias française », indique la plateforme dans un communiqué.

Charlotte Wells réunit devant sa caméra Paul Mescal, récompensé du Bafta du meilleur acteur en 2021 et aperçu dans le drame The Lost Daughter diffusé sur Netflix, et Frankie Corio dont c’est le premier rôle au cinéma. « Aftersun mêle une coming-of-age story pleine d’espoir et de justesse, et un portrait de famille intime qui reste pour longtemps avec le spectateur », estime Mubi, qui décline le synopsis suivant : vers la fin des années 90 dans un club de vacances sur le déclin, Sophie, âgée de 11 ans, profite du temps qu’elle peut passer avec son jeune père aimant et idéaliste Calum. Alors que sa fille parvient aux portes de l’adolescence, Calum lui, semble souffrir du poids de la vie au-delà de son rôle de père. Vingt ans plus tard, Sophie se remémore avec tendresse ses dernières vacances avec son père dans un portrait puissant et émouvant de leur relation, alors qu’elle tente de réconcilier l’homme qu’elle connaissait et celui dont elle ignorait les tourments. 

Les News