Cinéville ouvre une nouvelle salle Orium

Une salle Orium au Cinéville Hénin-Beaumont

Le groupe d’Yves Sutter équipe son multiplexe le plus fréquenté de son format premium, que le public découvrira ce 12 décembre.

Ce vendredi, le Cinéville d’Hénin-Beaumont accueille une salle Orium, la cinquième installée par le groupe après celles de Saint-Sébastien-sur-Loire en 2024, puis des multiplexes de Dorlisheim, Vern-sur-Seiche et Saint-Nazaire.

Doté de 12 salles, le Cinéville d’Hénin-Beaumont est le plus important du réseau en termes de fréquentation : 517 767 entrées en 2024, et près de 660 000 en 2016, sa meilleure année. La salle retenue, d’une capacité initiale de 326 places, en compte désormais 229, numérotées et réservables à la place. Elle dispose d’un écran flat de 14 m de base et arbore les couleurs bleu nuit du concept. Une majoration tarifaire de 3 € sera appliquée pour l’accès à la salle Orium.

Pour rappel, le format premium développé par Cinéville propose de larges fauteuils inclinables avec tablettes en bois, associés à une projection 4K Pure Laser et un son Dolby Full Atmos, via des enceintes DK Audio. Pour Yves Sutter, le directeur général de Cinéville, « doter le Cinéville d’Hénin-Beaumont d’une salle Orium est une évidence depuis le lancement du programme, compte tenu du profil de ce cinéma et de son environnement concurrentiel. Nous sommes convaincus que le public local sera très réceptif à cette nouvelle proposition. »

Une nouvelle étape qui témoigne de la dynamique du 5e circuit d’exploitation français (6,3 millions d’entrées en 2024), qui a connu une croissance de 50 % de son parc en deux ans !  Le 21 novembre dernier, Cinéville a ouvert un complexe de 5 salles à Beaupréau-en-Mauges et va inaugurer celui de Plourin-les-Morlaix (6 salles) le 19 décembre. Ce dernier remplacera le Rialto et abritera la sixième salle Orium du groupe.Pour l’heure, Cinéville exploite 24 cinémas pour 184 écrans, une progression qui lui a valu en juin dernier à CineEurope le « Fastest Moving Giant Award », décerné par Boxoffice Pro et l’UNIC, au circuit européen ayant connu la plus forte croissance de son parc en 2024.

Une salle Orium au Cinéville Hénin-Beaumont

Les News