Cinéville continue sa premiumisation

© Cinéville

Le circuit dirigé par Yves Sutter installe son concept premium dans un de ses établissements de Loire-Atlantique.

Le Cinéville de Saint-Nazaire devient donc le quatrième site du réseau (après Saint-Sébastien-sur-Loire, Dorlisheim et Vern-sur-Seiche) à s’équiper d’Orium, le concept maison lancé il y a un an. Une montée en gamme qui coïncide avec les 25 ans du multiplexe de 9 écrans et désormais 1 986 fauteuils, la salle retenue étant passée de 354 à 230 sièges. 

Pour rappel, le concept Orium propose un écran de 17 mètres de base, un projecteur 4K « Pure Laser » et un son Dolby « full » Atmos. Les fauteuils électriquement inclinables disposent d’une assise élargie, et d’une tablette en bois ainsi que d’une case de rangement. La majoration tarifaire appliquée est de 3 €.

© Cinéville

Cette ouverture devrait donner au Cinéville de Saint-Nazaire « de nouveaux atouts pour séduire le public », alors que le cinéma, qui « fait partie de la première génération de multiplexes Cinéville », est implanté « sur une agglomération importante et très concurrentielle », indique Yves Sutter, directeur général de Cinéville.
Pour rappel, avec 6,3 millions d’entrées, le réseau a terminé à la sixième place du classement Boxoffice Pro de la France des cinémas 2024. Cinéville, qui compte actuellement 23 établissements et 179 écrans, poursuit donc son expansion qui lui a valu, à l’occasion des Giants of Exhibition Europe en juin dernier, le « Fastest Moving Giant Award ». Sont attendues d’ici la fin d’année les ouvertures des sites à Beaupréau-en-Mauges (5 salles) en novembre et à Plourin-lès-Morlaix (6 salles) en décembre.

© Cinéville

Les News