Après les États-Unis le week-end écoulé, c’est au tour des professionnels du Royaume-Uni de proposer une opération tarifaire dans leurs salles ce samedi 2 septembre.
Quelque 630 cinémas d’outre-Manche – dont tous les principaux circuits – participeront à cette deuxième édition du National Cinema Day, où chaque séance sera accessible au tarif de 3 livres sterling (3,5 €). Cette opération se profile dans un contexte favorable pour l’exploitation britannique, dont la fréquentation a été dopée par Barbie et Oppenheimer à des niveaux historiques depuis plus de dix ans.
« Il ne semble pas y avoir de meilleur moment que maintenant pour célébrer la sortie cinéma au Royaume-Uni, l’une des activités de loisirs hors domicile préférées du pays. Forts des succès récents et de l’énorme visibilité qu’ils ont donné au secteur, nous avons voulu donner à chacun la chance de profiter de l’expérience sur grand écran », a déclaré Iain Jacob, président de Cinema First, la structure qui organise l’événement avec le soutien de la Film Distributors’ Association et la UK Cinema Association.
Relancé l’an passé après une traversée du désert d’environ 30 ans, le National Cinema Day avait enregistré 1,5 million d’entrées sur la journée du 3 septembre, triplant ainsi la fréquentation habituelle sur la période. « Je suis extrêmement reconnaissant du niveau de soutien manifesté par mes collègues de l’industrie à l’égard du National Cinema Day, qui, nous l’espérons vivement, dépassera le grand succès de l’année dernière, confirmant ainsi la pertinence du cinéma dans la vie des spectateurs », a conclu Iain Jacob.
Partager cet article