The Cinema Foundation prévoit une nouvelle journée d’opération tarifaire dans les salles américaines le dimanche 27 août.
Plus de 3 000 cinémas participants, représentant plus de 30 000 écrans à travers les États-Unis, proposeront un tarif de 4 dollars pour toutes les séances, tous formats confondus – y compris premiums –, précise la Cinema Foundation, qui épaule la National Association of Theatre Owners (la Nato, soit la fédération des cinémas américains) dans la promotion du secteur de l’exploitation.
Pour rappel, le premier National Cinema Day avait rassemblé, samedi 3 septembre 2022, 8,1 millions de spectateurs. L’enquête menée dans la foulée par Fandango* a relevé, parmi les principales raisons motivant les spectateurs à y participer à nouveau : les prix abordables, l’envie de voir un film en particulier et la possibilité de passer du temps avec leurs proches. De quoi conforter, selon Michael O’Leary, CEO de la Nato, « le rôle unificateur que jouent les cinémas dans nos communautés » et la place de la National Cinema Day dans l’agenda de l’exploitation outre-Atlantique.
* auprès de plus de 2 000 spectateurs usagers du service de billetterie en ligne
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