Le National Cinema Day tient ses promesses

L’opération tarifaire proposée dans les cinémas britanniques et américains samedi 3 septembre a prouvé sa capacité à mobiliser le public.

Aux États-Unis, où l’initiative était inédite, 8,1 millions de spectateurs se sont rendus dans les salles selon Comscore qui estime le box-office total de la journée aux alentours de 24,3 millions de dollars, avec un tarif réduit de 3 dollars appliqué dans plus de 3 000 cinémas et 30 000 salles à travers le pays. Les 10 films les plus performants de la journée ont été, dans l’ordre, Top Gun : Maverick, Krypto et les Super-Animaux, Bullet Train, Spider-Man : No Way Home, Le Bal de l’enfer, Beast, Les Minions 2 : Il était une fois Gru, Thor : Love and Thunder, Dragon Ball Super : Super Hero et la réédition des Dents de la mer.

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Au Royaume-Uni, 1,46 million d’entrées ont été comptabilisées sur le National Cinema Day du 3 septembre où les billets étaient à 3 livres sterling. De quoi tripler la fréquentation habituelle observée pour la même journée au cours des dernières années pré-Covid, et dépasser le record de 1,34 million d’entrées établi par une opération tarifaire similaire mise en place dans le pays, à savoir la Journée du cinéma à 1 £ en 1997. Les Minions 2, Krypto et les Super-Animaux, Top Gun : Maverick, ainsi que la réédition spéciale 40 ans d’E.T., l’extraterrestre sont les titres les plus performants de la journée dans les cinémas britanniques.

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