Sidonie Dumas succède à Richard Patry à la tête du Bureau de liaison des industries cinématographiques.
La directrice générale de Gaumont et présidente de l’API (Association des producteurs indépendants) a été élue présidente du BLIC pour l’année 2020 lors du conseil d’administration de la structure, qui s’est tenu mardi 7 janvier. La nouvelle présidente poursuivra le dialogue avec les pouvoirs publics et les opérateurs du secteur, « afin de préserver et renforcer l’écosystème du cinéma dans le cadre de la réforme de l’audiovisuel, déterminante pour les années à venir », a déclaré le BLIC dans son communiqué. Sidonie Dumas avait déjà présidé le Bureau en 2017.
À l’occasion de cette élection, les membres du conseil ont unanimement salué l’engagement, la mobilisation et les qualités humaines du président sortant Richard Patry. Le CA a en outre félicité le président de la FNCF d’avoir porté « avec talent la voix du BLIC en 2019, une année particulièrement importante pour l’avenir de la filière, avec notamment la conclusion d’un nouvel accord avec la chaîne Ciné+ qui a montré la pertinence de la négociation professionnelle, ou encore les travaux préparatoires à la réforme audiovisuelle ».
Richard Patry a pour sa part remercié les organisations membres du BLIC de « leur soutien sans faille et de leur esprit de responsabilité collective » dans cette période de profondes évolutions technologiques, économiques et juridiques.
Rappel des organisations membres du BLIC : Association des producteurs indépendants, Fédération nationale des éditeurs de films, Fédération nationale des cinémas français, Fédération des industries du cinéma, de l’audiovisuel et du multimédia, Syndicat de l’édition vidéo numérique.
Partager cet article