CGR signe de nouvelles salles Ice avec un circuit asiatique et un exploitant français

©Tanguy Colon pour Boxoffice Pro

[Mis à jour] Présent à Barcelone pour CineEurope, le circuit a conclu un accord avec un opérateur basé en Inde pour l’installation de son format premium. Il annonce également une signature avec un exploitant français.

Grand soleil pour CGR Cinémas et son concept immersif Ice dans la grisaille barcelonaise. Présent au Trade Show de CineEurope, le groupe rochelais a été actif en coulisses pour conclure deux nouvelles ventes de sa salle premium.

Ce mercredi 22 juin, le circuit a signé avec Jacques Font et Cinemovida, afin d’équiper une salle du MegaCastillet de Perpignan au début de l’automne. Cela porte à deux le nombre de salles dotées du format premium dans l’agglomération, avec celle du CGR de Rivesaltes, situé au nord de la cité catalane. Il s’agit de la 44e salle Ice française.

« Nous avions la volonté de proposer à nos spectateurs une offre complémentaire pour leur permettre de découvrir les plus grands films dans des conditions idéales. Nous avons été conquis par l’expérience immersive qui révèle la splendeur des films dans jamais distraire le spectateur de l’œuvre originelle », a commenté Jacques Font.

Les équipes de Cinémovida et CGR Cinémas à CineEurope. ©CGR

Mardi 21 juin, CGR avait conclu un premier accord avec PVR Cinemas, circuit leader en Inde avec 858 sites – et actuellement en instance de fusion avec un autre opérateur local -, pour l’installation de trois salles Ice dans les 12 prochains mois à Mumbaï, Delhi et Bangalore. À terme, l’optimisme est de mise chez PVR qu’une vingtaine de salles puissent être équipées dans ses établissements.

« Nous sommes incroyablement fiers de ce partenariat avec le circuit de luxe PVR Cinemas. Non seulement cette collaboration avec un exploitant aussi prestigieux est un privilège, mais offre aussi l’occasion à Ice Theatres de se lancer dans la post-production de films bollywoodiens. Je veux croire que c’est le début d’une longue et belle collaboration », a réagi Jocelyn Bouyssy, directeur général de CGR Cinémas.

« Notre mission est de fournir une expérience la plus diversifiée possible pour préserver l’intérêt de notre public. Cette opération répond donc à une certaine continuité en faisant partie d’une stratégie déployée depuis plusieurs années », a déclaré Renaud Palliere, directeur général de PVR Cinemas.

Le marché indien, en pleine croissance, démontre à nouveau son intérêt prononcé pour les formats premium, à l’image du contrat passé déjà par PVR avec le Français Ōma Cinemas en avril, pendant CinemaCon.

Avec cet accord, CGR accélère le déploiement d’Ice en Asie, où le circuit avec posé un premier pas à la faveur d’une transaction conclue début 2019 avec Vox Cinemas pour l’installation du concept en Arabie saoudite.

Les News