CGR Cinémas et Vox Cinemas s’accordent pour déployer la salle ICE au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Le premier exploitant de France en nombre de cinémas et Majid Al Futtaim, société mère de VOX Cinemas, ont annoncé le 14 février la signature d’un partenariat stratégique exclusif afin d’implanter les salles ICE au Moyen-Orient et en Afrique du Nord dans les cinémas du réseau. La 1re salle ICE by Vox Cinemas ouvrira en Arabie saoudite cette année.

Outre le développement de son concept premium dans l’Hexagone, CGR Cinémas élargit son champ d’action via la signature de ce partenariat avec le réseau émirati Vox Cinemas, qui devient ainsi le premier acteur international d’envergure à déployer la salle ICE dans ses cinémas. Selon nos informations, la première salle ouvrira en Arabie saoudite en 2019. “Nous avons été impressionnés par l’excellence technologique du concept de salle premium ICE et nous nous félicitons de ce partenariat stratégique avec CGR Cinemas”, se réjouit Cameron Mitchell, directeur général de Majid Al Futtaim Leisure, Entertainment and Cinemas, dans un communiqué. “Dans la volonté de proposer des offres toujours plus innovantes à nos clients sur l’ensemble de nos marchés, nous recherchons en permanence le meilleur de l’expérience cinématographique, capable de captiver notre auditoire. Les qualités exceptionnelles de la salle ICE nous offrent l’opportunité de proposer à nos clients une expérience divertissante optimale.

Je suis ravi de ce partenariat stratégique, car nous partageons avec Vox Cinemas la même vision innovante de l’avenir de l’exploitation cinématographique et de la salle de cinéma. »

Jocelyn Bouyssy

Pour CGR Cinémas, ce partenariat témoigne de la demande croissante des clients pour des expériences immersives au cinéma. L’année 2019 s’annonce chargée avec plus de 20 blockbusters diffusés en ICE Immersive. De quoi satisfaire Jocelyn Bouyssy, directeur général de CGR : “Je suis ravi de ce partenariat stratégique, car nous partageons avec Vox Cinemas la même vision innovante de l’avenir de l’exploitation cinématographique et de la salle de cinéma. Cet accord s’appliquera aux marchés parmi les plus dynamiques au monde et rend hommage à nos efforts pour développer à l’international le concept innovant que nous avons créé avec la salle ICE, basé sur un business model idéal pour les exploitants de cinéma.” Pour rappel, le réseau français compte déjà 25 salles ICE, ainsi qu’une salle premium dans le cinéma Majestic Compiègne. De son côté, Vox Cinemas porte de grosses ambitions au Moyen-Orient, avec la volonté d’ouvrir environ 900 salles d’ici 2023.

Les News