CGR ouvre sa première salle ICE aux États-Unis

Jocelyn Bouyssy, DG de CGR, et Shelby Russell, Senior Vice-President de L.A. LIVE Marketing and Cinemas. ©Boxoffice Pro

Le groupe de Jocelyn Bouyssy a inauguré le 3 décembre sa première salle immersive ICE hors Hexagone au Regal L.A. Live de Los Angeles, grâce à un partenariat avec AEG, le leader mondial dans les domaines du spectacle, de l’événementiel et du sport.

« C’est le début d’une très belle histoire », s’est réjoui Jocelyn Bouyssy, directeur général de CGR cinémas, lors de l’inauguration hollywoodienne de la première salle ICE, concrétisation d’un accord conclu en juillet avec AEG. « C’est un honneur et une fierté pour nous d’être à Hollywood, et pour moi un rêve de gosse qui se réalise. Le déploiement international devrait démarrer dès demain après cette étape-clé pour ICE. » 

David Scantamburlo, directeur marketing du groupe rochelais, a déclaré : « L’histoire d’ICE immersive est partie de l’idée d’offrir une expérience toujours plus excitante, l’expérience sensorielle ultime au public. Le groupe CGR a toujours voulu avoir ce coup d’avance. Ça a commencé en France et aujourd’hui nous sommes aux Etats-Unis ! Il y a eu beaucoup de pierres posées à l’édifice mais pouvoir exporter notre technologie ici, c’est un vrai rêve qui se réalise, une success story à la française. »

Mark Viane, President International de Paramount Pictures, Franck Gastambide, David Baudry, directeur de la programmation chez CGR et et Helen Moss, SVP International Distribution chez Paramount Pictures. ©Boxoffice Pro

De son côté, le parrain de la salle Franck Gastambide, présent sur place et qui a déjà collaboré avec ICE pour Taxi 5, a souligné les opportunités créatives offertes par cette technologie. « Le format ICE donne de l’ampleur à nos films. Si je suis là aujourd’hui, c’est vraiment parce que je pense que c’est un travail commun entre les exploitants et les créateurs de rendre le cinéma en salle le plus attractif possible. Il faut que les créateurs, réalisateurs et scénaristes soient associés aux exploitants qui eux aussi sont là pour trouver des technologies innovantes », déclare-t-il. En pleine préparation de son quatrième film, une comédie d’action tournée entre Paris et la province, l’acteur-réalisateur explique : « Savoir que mon film peut être projeté dans une salle comme celle-là me permet d’être plus ambitieux dans mes projets. » 

Située au cœur de Los Angeles, Regal L.A. Live est fréquenté par près de 1,5 million de spectateurs par an. La première salle ICE sur le sol américain accueillera le public pour la première fois le 10 décembre avec Jumanji: Next Level, distribué par Sony. Cette expansion marque le début de l’aventure internationale d’ICE. Suite à un accord de déploiement au Moyen-Orient avec Vox Cinemas annoncé en février dernier, CGR ouvrira prochainement des salles ICE en Arabie Saoudite et aux Émirats arabes unis.

Les News