CGR obtient le permis de construire pour son projet à Castres

©DR

Le circuit rochelais a obtenu le 14 octobre le permis de construire pour son projet de 10 salles à Castres. Les travaux devraient débuter en janvier prochain.

Le projet de multiplexe, accepté par la CDACi du Tarn le 19 septembre 2018, prévoit 10 salles, dont une ICE, et 1 517 fauteuils. Le budget global de construction et d’aménagement est estimé à 14 millions d’euros. Les travaux, au bord de la Durenque, commenceront en janvier pour une ouverture à la fin de l’année 2020. CGR prévoit d’atteindre les 350 000 spectateurs en maintenant la programmation art et essai et les dispositifs d’éducation à l’image déjà en place.

Le détail de la disposition des salles. ©DR

Initié par Philippe Dejust, le nouvel établissement remplacera l’actuel Lido du centre-ville – 5 salles, 660 fauteuils et 180 000 entrées annuelles – qui, avant d’être cédé à Cinémovida puis à Cap’Cinéma, est revenu dans l’escarcelle du groupe rochelais en novembre 2017.

Ainsi, CGR s’apprête à renforcer une présence déjà importante dans la région. Outre le site de Castres, le circuit possède un autre cinéma dans le Tarn, à Albi. Dans les alentours, le groupe détient deux établissements à Montauban et à Carcassonne et un à Blagnac, Narbonne, Villeneuve-lès-Béziers et Lattes.

Les News