La Commission technique supérieure a dévoilé les noms des professionnels chargés de remettre les deux prix cannois.
« Choisir parmi les candidates et les candidats des films présentés en compétition officielle au Festival de Cannes pour reconnaître l’excellence technique peut être un défi de taille », souligne la CST en révélant la composition de ses deux jurys. Celui du Prix CST de l’Artiste-Technicien réunit le réalisateur et scénariste Jean Achache, la monteuse Ariane Boeglin Levent, la directrice des affaires culturelles de la ville de Cannes Maud Boissac, l’expert en économie du cinéma Jean-Marie Dura, la directrice de la photographie Agnès Godard et le chef opérateur son Yves-Marie Omnes. Le Jury du Prix CST de la Jeune Technicienne de cinéma est pour sa part composé du réalisateur Gérard Krawczyk et de la monteuse son Nadine Muse.
Qui succédera à Johnnie Burn, lauréat du Prix CST de l’Artiste-Technicien pour son travail de sound designer sur La Zone d’intérêt de Jonathan Glazer – travail grâce auquel il a également remporté l’Oscar 2024 du meilleur son ? Qui succédera à Anne-Sophie Delseries, lauréate du Prix CST de la Jeune Technicienne de cinéma pour son travail de cheffe décoratrice sur Le Théorème de Marguerite d’Anna Novion ? Verdict le 25 mai prochain.
À noter qu’après Raymond Depardon, Carole Bellaïche et Sylvie Lancrenon, cette année c’est la photographe Dolorès Marat qui soutient les Prix CST 2024. L’artiste remettra deux photos issues de sa collection personnelle aux lauréats.
Partager cet article