La Commission supérieure technique de l’image et du son a, comme chaque année, décerné trois récompenses à l’issue du Festival de Cannes.
Concernant le palmarès officiel, la CST récompense des techniciens « pour la qualité de leurs gestes techniques au service de la vision défendue par le.la réalisateur.trice ».
Le prix de l’Artiste-Technicien 2023 a été décerné à Johnnie Burn, ingénieur du son et chef monteur son de The Zone of Interest de Jonathan Glazer, par ailleurs Grand Prix du Festival.
Le prix de la Jeune technicienne de cinéma est allé à Anne-Sophie Delseries, cheffe décoratrice du film Le Théorème de Marguerite de Anna Novion.
Par ailleurs, la CST n’oublie pas son équipe qui œuvre à Cannes en cabine. Ainsi son président Angelo Cosimano a annoncé, en présence de Guillaume Esmiol, directeur général du Marché du film, les deux lauréats de la 39e édition des prix Jean Vivié : Ali Lala pour la meilleure projection et Sonia Robin pour le meilleur montage, cette dernière recevant le prix pour la 2e fois avec 39 participations au Festival de Cannes.
Partager cet article