Box-office week-end : Mickey 17 décuple les entrées

Mickey 17 ©2025 Warner Bros. Entertainment Inc. (2)

Robert Pattinson et ses seize doubles attirent 29 spectateurs par séance. 

Après avoir piqué la place de Bridget Jones : Folle de lui de quatrième meilleur démarrage de l’année, Mickey 17 fait de même du côté des week-ends, en réalisant le quatrième meilleur premier week-end de l’année – derrière God Save the Tuche, Captain America: Brave New World et Un ours dans le Jura. Avec plus de 350 000 entrées, il dépasse les 242 000 entrées du précédent Parasite de Bong Joon-ho. Il bénéficie par ailleurs de la troisième plus grosse combinaison de séances, soit 12 133, derrière celles consacrées au héros Marvel et à la famille fritée.

À la seconde place, Le Secret de Khéops frôle les 150 000 entrées, reléguant God Save the Tuche à la troisième place avec 129 000 entrées. La comédie d’aventures de Barbara Schulz se place en deçà d’un Mystère Henri Pick, où Fabrice Luchini donnait la réplique à Camille Cottin (près de 300 000 entrées en mars 2019). Du côté des comédies plus récentes, il se place au-dessus de La Petite Vadrouille de Bruno Podalydès et de ses 127 000 spectateurs.

Parmi les continuations, les blockbusters Captain America: Brave New World (107 000 entrées) et Paddington au Pérou (102 000 entrées) pâtissent davantage de la fin des vacances scolaires que les drames, plus récents, qui les talonnent. L’Attachement atteint 97 000 entrées (-26 %) sur son 3e week-end et À Bicyclette 87 000 entrées (-31 %). Du côté du cinéma indépendant américain, The Brutalist garde une bonne tenue sur son 4e week-end (54 000 entrées, soit -17 % par rapport à la semaine précédente), porté par une légère augmentation des ses séances (+8 %) dans l’arrière-saison des récompenses. 

Par ailleurs, toujours à la suite des César et des Oscars Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau voit ses entrées grimper de 56 %, tandis que ses séances bondissent de 129 %. L’animation de Gints Zilbalodis dépasse désormais les 650 000 entrées au terme de son 15e week-end d’exploitation, durant lequel il attire une moyenne de 28 spectateurs par séance. De son côté, Anora profite de sa moisson d’Oscars pour passer le cap des 600 000 spectateurs, grâce à ses 20 000 entrées réparties sur près de 1 000 séances. 

À lire aussi | Palmarès des César et Oscars 2025

Le top 10 de ce week-end compte près d’1,2 million de spectateurs, soit une baisse de 12 % par rapport au week-end précédent et de 40 % en comparaison de ce même week-end en 2024. 

Sources chiffres : Distributeurs | Séances : Showtimes Dashboard by The Boxoffice Company.
Mickey 17 ©2025 Warner Bros. Entertainment Inc. (2)

Les News