Les Tuche sont doublés par les Mickey et les égyptologues, tandis que certains titres profitent du boost des César/Oscars pour revenir en force.
Pour sa première semaine, Mickey 17 dénombre 27 spectateurs par séance. Au total, le Bong Joon-ho engrange 400 000 tickets, suivi par une seconde nouveauté, Le Secret de Khéops, qui atteint 180 000 entrées. Avec 26 spectateurs par séance (e/s), le taïwanais Black Dog s’octroie la deuxième meilleure performance par séance du classement.
Le top 20 enregistre une nouvelle baisse de 18 % en cette fin de vacances scolaires, qui touche encore plus durement les continuations (hors films récompensés) en recul de 47 % en moyenne. Si L’Attachement (-22 %), À bicyclette (-27 %) et The Brutalist (-15 %) s’en sortent avec les honneurs, des films davantage calibrés pour les vacances comme Captain America: Brave New World (-51 %), Paddington au Pérou (-59 %) ou God Save the Tuche (-50 %) ralentissent fortement leur allure. Du côté des films récompensés aux Oscars et aux César, Anora (25 500 entrées) en profite pour ressortir (23 séances S-1 contre 1 352) et se placer en 17e position, tandis que le boost est notable pour Émilia Pérez (20 500 entrées, +24 %), Flow (19 000 entrées, +76 %) et L’Histoire de Souleymane (10 900 entrées, +627 %), dont les séances augmentent en moyenne de 190 %.
Au total, le classement hebdomadaire attire 1,7 million de spectateurs ; une chute de 38 % par rapport à la même période en 2024, où le box-office était porté par Dune : deuxième partie (1 million de tickets sur sa 2e semaine).
À lire aussi | Box-office week-end : Mickey 17 décuple les entrées

Partager cet article