Box-office US : Thunderbolts* fait tourner la machine

Thunderbolts* © 2024 Marvel

Avec un cinquième week-end consécutif au-dessus des 100 millions de dollars, le marché américain consolide sa reprise… avec un seul véritable moteur : Marvel.

Thunderbolts* réalise un démarrage à 76 millions de dollars (M$)… qui reste en-deçà des attentes. Le nouveau titre estampillé “B-level” du MCU se positionne à hauteur de Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux (2021), auquel il pourrait s’apparenter en matière de longévité – ce dernier avait terminé sa carrière à près de 225 M$ sur le marché domestique, et 432 M$ à travers le monde. À noter que les formats premium ont représenté 43 % des recettes de Thunderbolts*. À l’international, le film cumule plus de 86 M$, dont 10,4 M$ en Chine.

Avec 33 M$ supplémentaires, Sinners continue de tirer son épingle du jeu, ne perdant que 28 % sur son 3e week-end. Il cumule désormais près de 180 M$ ; le cap des 200 M$ devrait être franchi d’ici une semaine. À l’international, le film totalise 236,7 M$, Royaume-Uni en tête (13,8 M$).

Quant à Star Wars : La Revanche des Sith (2005), il  boucle sa semaine de ressortie événement à 34,1 M$. De quoi permettre à l’épisode III de dépasser la barre des 400 M$ aux États-Unis (414,37 M$) et des 900 M$ au niveau mondial (902,7 M$).

Les prochaines sorties d’envergure n’arriveront pas avant le week-end du Memorial Day, avec le tandem Mission: ImpossibleLilo & Stitch. Anecdote : en 2002, le Lilo & Stitch original était sorti face à Tom Cruise, dans Minority Report. Pour l’heure donc, le champ est libre pour Thunderbolts*.

Estimations du 2 au 4 mai 2025 :

Thunderbolts* © 2024 Marvel

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