Après six semaines de fermeture, Noé Cinémas rouvre les portes de son cinéma historique à Senonches.
Construit en 1958 et inscrit sur la liste des Monuments historiques depuis 2003, l’Ambiance, en Eure-et-Loir, a rallumé ses écrans mercredi dernier après une première phase de travaux. Sous la surveillance des Architectes des Bâtiments de France, la peinture de son unique salle de 300 fauteuils avec balcon, a pu être refaite. La rénovation des sanitaires et bureaux étant également achevée, celle du hall et de la façade va désormais commencer.
Ces travaux sont la première étape d’un projet plus ambitieux, qui consistera, d’ici deux à trois ans, à construire à l’arrière de la salle actuelle, un bâtiment neuf contenant deux salles supplémentaires d’environ 100 et 40 places, des loges et des réserves pour pouvoir accueillir des spectacles dans la grande salle ainsi qu’une salle d’activités.
Repris par Noé Cinémas en 2013, le cinéma, géré en DSP et dirigé par Nathalie Pedro, aussi en charge du Rex de Nogent-le-Rotrou, a réalisé 30 000 et 26 000 entrées en 2023. Cette année, le groupe normand, dirigé par Richard Patry, s’est hissé en 9e position de la France des Circuits avec 23 cinémas, 78 écrans et un total de plus de 2 millions d’entrées.
Partager cet article