Dès le 3 janvier prochain, le groupe de Richard Patry sera aux manettes du Rex de Nogent-le-Rotrou.
C’est Noé Cinémas que la Ville du Centre-Val de Loire a choisi pour gérer, en délégation de service public, son complexe de trois salles, alors que Brigitte Montassier et Dominique Baudoin, exploitants historiques, font valoir leur droit à la retraite.
Une stratégie d’implantation cohérente puisque le groupe normand est déjà présent dans le département avec L’Ambiance à Senonches, à une vingtaine de kilomètres. « Nous nous situons dans notre périmètre d’implantation, au sud de la Normandie, qui est notre base. D’ailleurs, les deux sites seront dirigés de concert », commente Richard Patry, directeur général de Noé Cinémas.
Les trois écrans et les 481 fauteuils du Rex, construit en 2011 et doté des trois labels art et essai, a réuni plus de 30 000 spectateurs en 2019. « Notre enjeu ne se porte pas sur le nombre d’entrées. La programmation actuelle est excellente et nous comptons bien la pérenniser. » C’est davantage sur la modernisation et l’accueil que le groupe compte se différencier. « Le soutien logistique et de gestion apporté par le groupe Noé permettra aux équipes de gagner en efficacité et de se concentrer sur ce qui nous semble primordial, à savoir l’accueil du public et le travail d’animation ».
Le hall et les comptoirs seront restructurés afin de fluidifier le parcours des spectateurs. « Nous souhaitons apporter de la modernité à l’ensemble : ouvrir tous les jours, utiliser des caisses mixtes, proposer un nouveau site internet et notre système de réservation en ligne. » Le public pourra aussi profiter de la carte de cinéma valable sur tous les sites Noé, et notamment Senonches. « Pas de révolution mais de l’évolution ! », conclut Richard Patry.
Le groupe accueille ainsi son 22e site, avec comme prochain rendez-vous, l’ouverture en association avec le groupe Reynaud, du Multi-Rex à Bernay ce 23 décembre.
Partager cet article