Le groupe dirigé par Gilbert et Adrien Baud a ouvert le 19 mai Le Ciné Château à Bonneville, l’une des trois sous-préfectures du département.
Après avoir achevé la dernière tranche des travaux de refonte du Ciné Mont-Blanc de Sallanches, le groupe savoyard Bauciné, aussi implanté à Thonon, Chamonix et Annonay, s’est attelé à la construction du sixième site du groupe, à Bonneville. Le Ciné Château a ainsi pu ouvrir ses portes le 19 mai, en même temps que les autres salles françaises.
Le grand écran a retrouvé sa place dans la ville de Haute-Savoie, qui avait vu son Marignan fermé en 2009. Au cœur du nouvel écoquartier, le Château des Sires de Faucigny, en lieu et place de l’ancien hôpital, la ville compte désormais un complexe de trois salles et 650 fauteuils. Les travaux auront duré un an, non sans difficultés et la proximité avec le château a contraint le cabinet d’architecture LG2A à
composer avec les Architectes de Bâtiments de France.
« Nous avons conçu un établissement de grande qualité, dont nous sommes très fiers », se félicite Adrien Baud à la tête du groupe familial. Les trois salles sont équipées de 300, 200 et 130 fauteuils ; la grande dispose d’un projecteur laser 4K et de fauteuils cuirs inclinables et numérotés, les deux autres d’un son digital 7.1 et de fauteuils en tissu rouge dont des banquettes duo.
L’exploitant, qui a investi à hauteur de 3 millions d’euros sans le foncier, estimeque les premières semaines d’ouverture sont prometteuses, notamment grâce à l’explosion démographique de cette commune qui devient « la grande couronne genevoise. Ce nouveau quartier entouré de logements, bars, restaurants et boutiques, correspond à un grand besoin d’évolution de la ville ». L’ambition est de réaliser, à terme, 100 000 entrées annuelles et d’obtenir le classement art et essai.
Partager cet article