Le cinéma de Sallanches se refait une beauté

©Bauciné

Exploité par le réseau indépendant Bauciné, le Ciné Mont-Blanc de la commune haut-savoyarde a achevé en début d’année d’importants de rénovation entamés en 2018.

Depuis trois ans, le Ciné Mont-Blanc de Sallanches, ouvert en 2002, a bénéficié de plusieurs phases de travaux. « Le site vieillissait bien mais c’était important de conserver son standing », précise Adrien Baud. En 2018, le cinéma s’est doté de deux salles supplémentaires, pour offrir aux spectateurs un multiplexe de dix salles (1 500 fauteuils), dont cinq équipées en laser et une en Dolby Atmos, et qui avait réalisé 415 000 entrées en 2019. À l’automne 2020, une deuxième tranche de travaux a permis la création d’un parking et d’un restaurant. Enfin en janvier 2021, l’exploitant a achevé les dernières touches de cette ambitieuse rénovation au long cours. Sous la houlette de Cécile Bukowski, architecte d’intérieure à Aix- les-Bains, cette ultime phase a permis de repenser totalement le hall, le comptoir, les circulations et les volumes, dotant au passage le Ciné Mont-Blanc de quatre nouvelles bornes automatiques, de nouvelles caisses, d’un écran géant et d’affichages dynamiques.

©Bauciné

La grande salle a aussi refait peau neuve avec 330 nouveaux fauteuils inclinables. Le montant des rénovations s’élève à un budget de 800 000 €. Enfin, conscient de la nécessité de mieux connaître ses spectateurs, Adrien Baud a non seulement mis en place la VàD et la réservation avec places numérotées, mais aussi, depuis février 2020, un programme de fidélité valable sur l’ensemble de ses sites. « Notre volonté est de mieux communiquer auprès de nos spectateurs ; nous devons être très performants sur ces nouveaux outils digitaux qu’il nous convient d’optimiser », note le dirigeant qui compte dans son équipe un collaborateur dédié au digital, au marketing et à la fidélité. Le groupe Bauciné, qui représentait en 2019 plus d’un million d’entrées, travaille sur un nouveau projet de sept salles et 1 100 fauteuils à Annonay, validé par la CDACi en juin dernier.

©Bauciné