Au Royaume-Uni, le National Cinema Day plébiscité

L’opération tarifaire qui s’est déroulée samedi 2 septembre a généré plus de 4,6 millions de livres sterling au box-office, pour l’équivalent de près de 1,56 million d’entrées. 

Le deuxième National Cinema Day britannique enregistre une hausse de 6 % par rapport à son édition inaugurale de l’année dernière, offrant la preuve que chez nos voisins britanniques aussi, le cinéma est un loisir de prédilection… particulièrement cet été.

Les premiers résultats d’une enquête nationale, menée auprès des participants à cette fête du cinéma qui proposait des séances à 3 £, font état d’un taux de satisfaction exceptionnel de 97 %, 95 % des participants déclarant qu’ils recommanderaient volontiers l’expérience cinématographique à leurs amis et à leur famille. Trois quarts des personnes interrogées ont également déclaré qu’elles étaient susceptibles de revenir en salles dans les semaines à venir.
À l’instar des salles françaises qui affichaient une fréquentation au beau fixe en août, les cinémas du Royaume-Uni comptabilisent, sur les 8 premiers mois de l’année, des recettes  10 % supérieures à celles de 2022 à la même période, se rapprochant de plus en plus de leurs impressionnants niveaux d’avant la pandémie.