Wayna Pitch précise son line-up 2023

"Pulse" © Wayna Pitch

La société indépendante de Jonathan Musset annonce quatre nouvelles dates.

Pour commencer la nouvelle année, le distributeur sortira le 25 janvier Alis de Clare Weiskopf et Nicolás van Hemelryck, prix du meilleur film dans la section Génération à la Berlinale 2022. Ce documentaire suit huit adolescentes ayant vécu dans les rues pauvres de Bogota qui, par un acte créatif, donnent vie à une camarade de classe fictive.

Le 22 février, suivra Pulse de Aino Suni, avec Elsi Sloan, Carmen Kassovitz et Camille. L’histoire d’une jeune rappeuse finlandaise contrainte de suivre sa mère sur la Côte d’Azur, où elle va faire la rencontre de sa nouvelle sœur par alliance, une ballerine très charismatique et fêtarde. Une chronique que le distributeur présente comme « le film d’auteur VF que les jeunes attendaient ».

Le 29 mars, Wayna Pitch lancera Tinnitus de Gregório Graziosi et Elizabeth Avellán. Ce drame suit une ancienne plongeuse professionnelle souffrant de troubles auditifs qui reprend la compétition pour décrocher une médaille olympique. « Un film très “Wayna”», dixit le distributeur qui accompagnera donc une sixième long métrage de la jeune génération brésilienne.

Enfin, le 26 avril sortira Noémie dit oui de Geneviève Albert, reparti du Festival d’Angoulême avec une mention spéciale pour son actrice principale Kelly Depeault et le Valois des étudiants francophones. Le film porte un regard, sans compromis ni voyeurisme, sur le cercle vicieux de la prostitution des mineurs, à travers le parcours d’une adolescente abandonnée par sa mère, qui fugue de son foyer et se retrouve entraînée dans un engrenage. La cinéaste et l’actrice viendront en France en plus de l’organisation d’une trentaine de débats sur les “clients” de la prostitution.

D’ici l’an prochain, Wayna Pitch sortira trois films dont les dates restent inchangés : Jeunesse en sursis de Kateryna Gornostai (14 septembre), Méduse de Sophie Levy (26 octobre) et Despedida de Luciana Mazeto et Vinícius Lopes (14 décembre).

"Pulse" © Wayna Pitch