La société indépendante de Jonathan Musset annonce un nouveau film et affine ses prochaines dates.
Tout d’abord, et comme prévu, le distributeur confirme la date de All Eyes Off Me le 8 juin, un film « sexy » en trois chapitres, montré à Berlin en 2021, dans lequel la jeune Israélienne Hadas Ben Aroya interroge la sexualité avec audace.
La nouveauté, c’est la sortie le 5 octobre de Méduse, de Sophie Levy avec Anamaria Vartolomei – César du meilleur espoir féminin 2022 pour son rôle dans L’Événement – , Arnaud Valois et Roxane Mesquida. L’histoire de Romane, qui vit et veille sur sa sœur Clémence, hémiplégique et muette après un accident. Jusqu’au jour où elle ramène Guillaume à la maison…
Par ailleurs Wayna Pitch redate Stop Zemlia, prévu initialement le 22 juillet, au 14 septembre 2022. Une immersion dans un groupe d’adolescents ukrainiens, interprétés par des acteurs non-professionnels. « Notre coup de coeur de la Berlinale 2021 », souligne le distributeur. « Notre équipe est en amour pour la réalisatrice Kateryna Gornostai et quand la guerre a éclaté, elle nous a demandé de trouver une solution pour défendre son film car il venait de sortir en Ukraine. Nous y travaillons ».
Despedida, qui devait sortir le 29 juin, est quant à lui repoussé au 14 décembre. Réalisé par Luciana Mazeto et Vinícius Lopes, c’est l’histoire folle d’une gamine qui, pendant le carnaval, voit le fantôme de sa grand-mère entrer dans la forêt et décide de la suivre, pénétrant alors un monde de fantaisie et de mystère. Le distributeur a décidé de sortir aussi ce film en VF « car la cible de spectateurs est familiale, à partir de 9-10 ans. Le film est inspiré de l’univers de Miyazaki, mais en images réelles et au Brésil ».
Partager cet article