Wayna Pitch met à jour son programme

Méduse © Ph. Lebruman / Wayna Pitch

La société indépendante de Jonathan Musset annonce un nouveau film et affine ses prochaines dates.

Tout d’abord, et comme prévu, le distributeur confirme la date de All Eyes Off Me le 8 juin, un film « sexy » en trois chapitres, montré à Berlin en 2021, dans lequel la jeune Israélienne Hadas Ben Aroya interroge la sexualité avec audace. 

La nouveauté, c’est la sortie le 5 octobre de Méduse, de Sophie Levy avec Anamaria Vartolomei – César du meilleur espoir féminin 2022 pour son rôle dans L’Événement – , Arnaud Valois et Roxane Mesquida. L’histoire de Romane, qui vit et veille sur sa sœur Clémence, hémiplégique et muette après un accident. Jusqu’au jour où elle ramène Guillaume à la maison… 

Par ailleurs Wayna Pitch redate Stop Zemlia, prévu initialement le 22 juillet, au 14 septembre 2022. Une immersion dans un groupe d’adolescents ukrainiens, interprétés par des acteurs non-professionnels. « Notre coup de coeur de la Berlinale 2021 », souligne le distributeur. « Notre équipe est en amour pour la réalisatrice Kateryna Gornostai et quand la guerre a éclaté, elle nous a demandé de trouver une solution pour défendre son film car il venait de sortir en Ukraine. Nous y travaillons ».

Despedida, qui devait sortir le 29 juin, est quant à lui repoussé au 14 décembre. Réalisé par Luciana Mazeto et Vinícius Lopes, c’est l’histoire folle d’une gamine qui, pendant le carnaval, voit le fantôme de sa grand-mère entrer dans la forêt et décide de la suivre, pénétrant alors un monde de fantaisie et de mystère. Le distributeur a décidé de sortir aussi ce film en VF « car la cible de spectateurs est familiale, à partir de 9-10 ans. Le film est inspiré de l’univers de Miyazaki, mais en images réelles et au Brésil ». 

Les News