Warner repousse la sortie de Wonder Woman 1984

©Warner

Le blockbuster du studio était dernièrement attendu le 30 septembre en France et le 2 octobre outre-Atlantique.

Nouvelle évolution majeure dans le calendrier des sorties forcée par la pandémie de COVID-19. Après que Warner Bros a annoncé vendredi décaler la sortie de Wonder Woman 1984 du 2 octobre au 25 décembre, la filiale française du studio confirme également le report sur le marché hexagonal, où le film est désormais attendu le 30 décembre. Reste à savoir ce qu’il adviendra des deux autres sorties prévues à cette période : Comment je suis devenu super-héros de Douglas Attal le 16 et Dune de Denis Villeneuve le 23.

« Patty (Jenkins, ndlr.) est une réalisatrice exceptionnelle et avec Wonder Woman 1984, elle a livré un film incroyablement dynamique que les cinéphiles de tous âges du monde entier adoreront », a déclaré Toby Emmerich, président de Warner Bros. Motion Picture Group au magazine américain. « Nous sommes très fiers du film et avons hâte de le présenter au public pour les vacances. »

Variety indique que le studio attendait d’évaluer les ventes de tickets de Tenet avant de prendre une décision pour Wonder Woman 1984, déjà repoussé en juillet dernier. Le film de Christopher Nolan avait récolté plus de 20 millions de dollars de recette à l’issue de son premier week-end, période du Labor Day aux États-Unis. Un chiffre loin d’être médiocre dans un contexte où seulement 60 % du parc américain avait rouvert. Pour rappel, le premier opus sorti en 2017 avait cumulé 822 millions de dollars de recettes à travers le monde, dont 413 millions via les salles américaines.

Les News