Warner Bros. décale les sorties de Tenet et de Wonder Woman

Warner Bros. reporte la date de sortie américaine de Tenet de Christopher Nolan de 2 semaines, au 31 juillet. À la date de sortie initialement prévue – et très attendue par la profession comme du public – du nouveau film de Christopher Nolan, le studio propose une reprise d’Inception.

« Pour remercier les fans de Christopher, alors que nous comptons les jours pour la sortie de Tenet, nous sommes ravis de proposer son chef-d’œuvre Inception à l’occasion de son dixième anniversaire le 17 juillet », a annoncé Toby Emmerich, le président de Warner Bros. Pictures Group. En pré-programme de cette ressortie spéciale, le studio proposera des images inédites de Tenet

Peu de temps après cette annonce officielle intervenue dans la nuit, Warner Bros. a également repoussé la sortie de Wonder Woman 1984, prévue au 14 août aux États-Unis, au 2 octobre prochain.

L’association des exploitants américains a rapidement réagi à cette annonce sur un ton optimiste : « Nous sommes ravis que nos partenaires de Warner Bros. offrent à une nouvelle génération de cinéphiles la possibilité d’apprécier Inception comme il devait initialement être vu – sur grand écran », déclare la NATO. « Au cours des derniers mois, nous avons tenu Warner Bros. étroitement informé de notre travail en vue de la réouverture de nos cinémas, conformément aux exigences gouvernementales en matière de sécurité sanitaire, et nous attendons avec impatience que le public profite de Tenet dans les salles du monde entier le 31 juillet. »

Warner France n’a pour l’heure pas communiqué sur les changements de dates sur le territoire français.