Warner Bros. Discovery renouvelle son soutien à la Cinémathèque française

CASABLANCA Michael Curtiz, programmé à la Cinémathèque à l'occasion du Centenaire de Warner Bros. © Warner Bros / DR

Ce partenariat sera l’occasion de fêter les 100 ans de Warner à travers plusieurs rétrospectives.

Mécène de la Cinémathèque depuis 2020, Warner Bros. Discovery renouvelle son engagement auprès de l’institution pour 3 ans supplémentaires. Cela se traduira d’abord par un soutien au Festival Toute la mémoire du monde, du 8 au 12 mars prochains avec des projections de films Warner, mais permettra surtout de célébrer le centenaire du studio.

Plusieurs rétrospectives sont ainsi prévues à la Cinémathèque française, avec d’abord, du 5 avril au 18 mai, une programmation sur les stars de la Warner (Bette Davis, Errol Flynn, James Cagney, Lauren Bacall, Humphrey Bogart… ). « Et comme il y a beaucoup de façons de partager et célébrer l’inépuisable richesse du catalogue Warner, ce n’est donc qu’un début ! », précise Frédéric Bonnaud, directeur général de la Cinémathèque française. En effet, l’hommage se poursuivra du 31 mai au 18 juin avec une sélection des années 70, de Bonnie and Clyde d’Arthur Penn à John McCabe de Robert Altman. Enfin, une rétrospective Raoul Walsh ouvrira la nouvelle saison de la Cinémathèque en septembre 2023.

« Nous partageons la volonté de la Cinémathèque française de valoriser le patrimoine cinématographique et d’en favoriser le partage avec le plus grand nombre, nous sommes donc ravis de renouveler notre engagement pour les années à venir », a déclaré Pierre Branco, directeur général de Warner Bros. Discovery France, Benelux et Afrique.

CASABLANCA Michael Curtiz, programmé à la Cinémathèque à l'occasion du Centenaire de Warner Bros. © Warner Bros / DR

Les News