Netflix et Comcast auraient manifesté leur « intérêt non sollicité » pour reprendre la totalité ou une partie de Warner Bros. Discovery.
C’est un nouveau rebondissement dans la saga des studios mondiaux. Après avoir annoncé la scission de Warner Bros Discovery en deux entités – Warner Bros. pour le streaming et les studios et Discovery Global pour ses chaînes TV –, le groupe dirigé par David Zaslav a indiqué hier, par communiqué, qu’il étudiait « l’intérêt non sollicité de plusieurs parties pour l’ensemble de la société et Warner Bros. ». Autrement dit, Warner Bros. Discovery serait prêt à vendre l’ensemble du groupe ou juste une société, confirmant qu’il poursuit « la scission prévue du groupe jusqu’à sa finalisation d’ici mi-2026 ».
En septembre dernier, Paramount Skydance – lui-même né de la récente fusion entre Skydance Media et Paramount Global – avait fait une première offre de rachat, que Warner aurait jugée faible et refusée il y a dix jours. Cette fois, plusieurs médias rapportent que Netflix mais aussi Comcast – qui détient notamment NBC et Universal Pictures – seraient intéressés. Si de son côté, Warner « n’a pas l’intention de faire d’autres annonces concernant l’examen des alternatives stratégiques », le cours de son titre a bondi hier de plus de 8 % à la Bourse de New York. « Il n’est pas surprenant que la valeur significative de notre portefeuille soit de plus en plus reconnue par les acteurs du marché », a souligné David Zaslav dans le communiqué de Warner Bros. Discovery. Son conseil d’administration précise « qu’aucun calendrier définitif n’a été fixé pour l’achèvement du processus d’examen des alternatives stratégiques ».


Partager cet article