Une sortie exceptionnelle pour Overlord : The Sacred Kingdom

Overlord : The Sacred Kingdom de Naoyuki Itou sortira sous visa exceptionnel les 16 et 17 novembre. © CGR Events

L’anime de Naoyuki Itou rejoindra les salles les 16 et 17 novembre pour un total de 500 séances.

CGR Events, avec la plateforme de streaming dédiée à l’animation, ADN, annonce l’ouverture de la billetterie, ce jeudi 17 octobre, pour Overlord : The Sacred Kingdom de Naoyuki Itou, qui sortira sous visa exceptionnel les 16 et 17 novembre. 500 séances, en VF et en VOSTFR, seront ainsi dédiés à l’anime. Plusieurs cinémas l’ont déjà intégré à leur programmation, à l’instar du Grand Rex ou du CGR Paris Lilas. Le film fera également l’objet de projections au Luxembourg et en Belgique.

Créée en 2010 par Kugane Maruyama, Overlord est au départ une série de light novels, adaptée plus tard en un manga de 19 tomes par Hugin Miyama, ainsi qu’en une série animée de quatre saisons. Le film, qui reprend les tomes 12 et 13 du light novel, est la suite directe de la série. CGR Events a déjà assuré la distribution de plusieurs animes, à l’instar des films Sword Art Online, Progressive – Aria of a Starless Night et Progressive – Scherzo of Deep Night en 2022, qui avaient respectivement cumulé 28 400 et 22 622 entrées.

À lire aussi | Sortie exceptionnelle de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba – En route vers l’entraînement des piliers au cinéma

En 2023, Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba – En route pour le village des forgerons, également sous pavillon CGR Events, avait rassemblé 109 154 spectateurs sur 307 séances – sur visa exceptionnel –, soit 355 entrées par séance. Plus récemment, en février 2024, Sony a distribué en salles Demon Slayer: Kimetsu No Yaiba – En route vers l’entraînement des piliers sous ce même type de visa. Il a terminé à 109 154 entrées pour 478 séances, soit une moyenne de 317 spectateurs par séance.

À voir aussi | La Valse des visas – L’Émission avec Céline Demoulin (Universal) et Thierry Lacaze (Studiocanal)

À titre de rappel, un visa exceptionnel prescrit une programmation sur un maximum de 500 séances sur deux jours de la même semaine cinématographique, et n’enclenche pas de chronologie des médias. Les récents débordements de l’événement Kaizen, distribué par mk2.Alt les 13 et 14 septembre – avec 1 000 séances environ au lieu des 500 autorisés –, avaient suscité la colère de certains distributeurs, et incité le CNC à entamer des concertations à ce sujet.

À lire aussi | Congrès FNCF : L’éducation et les visas exceptionnels au cœur du débat avec le CNC

Overlord : The Sacred Kingdom de Naoyuki Itou sortira sous visa exceptionnel les 16 et 17 novembre. © CGR Events

Les News