La fédération des exploitants américains a élu Bob Bagby président et Mike Bowers vice-président.
Après la nomination, au printemps dernier, de Michael P. O’Leary comme PDG de la National Association of Theatre Owners pour succéder à John Fithian, l’organisation, actuellement en réunion annuelle à Los Angeles, a élu de nouveaux dirigeants à son conseil d’administration ainsi qu’à celui de la Cinema Foundation.
Le nouveau président de la Nato, Bob Bagby, est le directeur général de B&B Theatres, cinquième circuit des États-Unis – et le premier parmi les chaînes familiales. « Lorsque j’ai commencé, notre famille ne possédait que 17 écrans. Aujourd’hui, nous sommes la plus grande chaîne familiale de cinémas avec plus de 500 écrans, ce qui me permet d’avoir une perspective unique sur tous les aspects de l’activité », a déclaré M. Bagby, se disant honoré de « de représenter les personnes dévouées et travailleuses des cinémas du monde entier ». B&B Theatres, dont le siège se trouve à Kansas City dans le Missouri, fêtera son centième anniversaire l’année prochaine.
Le vice-président élu, Mike Bowers, supervise quant à lui le circuit Harkins Theatres, basé à Scottsdale, qu’il a rejoint en 1993. « Bob Bagby fait partie de ces personnes dont l’optimisme et la positivité sont contagieux, et sa passion pour le secteur et ses idées stratégiques sont bien connues », a déclaré à son sujet le PDG de la Nato.
La “fédé” américaine a aussi élu Tim Handren, directeur général de Santikos Theaters, comme président de la Cinema Foundation. Pour rappel, cette association à but non lucratif, créée par la Nato en 2022, rassemble exploitants, distributeurs et fournisseurs dans l’intérêt général de la filière, et co-organise notamment le National Cinema Day. Tori A. Baker, de la Salt Lake Film Society, a été réélue au poste de vice-présidente.
Partager cet article