Une fenêtre exclusive importante pour un film Netflix dans les salles américaines

Bardo, fausse chronique de quelques vérités ©Netflix

Bardo, fausse chronique de quelques vérités de Alejandro González Iñárritu, bénéficiera de la plus longue sortie dans les salles américaines pour le streamer. 

Outre-Atlantique, le géant du streaming a donné des précisions sur sa programmation hivernale. Parmi cette dernière, la nouvelle œuvre contemplative du cinéaste mexicain oscarisé – qui fera sa première lors de la Mostra de Venise – aura une exclusivité salle de 42 jours ; un record pour la plateforme depuis les 30 jours d’exclusivité de Marriage Story de Noah Baumbach en 2019.

Bardo sortira en salle dès le 27 octobre au Mexique. Après les États-Unis le 4 novembre, suivront l’Espagne et l’Argentine le 18 novembre, avant le début de la diffusion sur Netflix le 16 décembre. 

Netflix déroulera une sortie similaire, avec 35 jours d’exclusivité salle à partir du 25 novembre, pour White Noise de Noah Baumbach, film d’ouverture à Venise et lui aussi signé Noah Baumbach, avant son intégration sur la plateforme le 30 décembre. Chez les Frenchies, Athena de Romain Gavras, lui aussi présent à la Mostra, aura une fenêtre de 14 jours d’exclusivité dans les salles nord-américaines avant sa mise en ligne le 23 septembre. 

Enfin, si Netflix a laissé entendre Glass Onion – alias À couteaux tirés 2 –, sélectionné aux festivals de Toronto et de Londres, pourrait sortir dans certains cinémas, aucune date n’est prévue pour le moment. Le premier opus, distribué en 2019 par Lionsgate Films aux États-Unis , avait rapporté plus de 165 millions de dollars dans les salles américaines.

Les News