Les prêteurs du groupe américain, en redressement judiciaire, nomment Eduardo Acuna CEO de la nouvelle structure intégrée NewCo.
La nouvelle société mère de Cineworld deviendra l’unique propriétaire du groupe à sa sortie du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites, prévue en juillet. Après avoir désigné fin juin son futur président Eric Foss, elle nomme aujourd’hui son nouveau CEO, Eduardo Acuna, actuel directeur des opérations américaines du circuit mexicain Cinepolis, précédemment chez McKinsey and Co et Goldman Sachs.
Eduardo Acuna remplacera Mooky Greidinger, en place depuis 2014. Au fil des ans, il avait développé Cineworld grâce à plusieurs acquisitions, dont celle de Regal Entertainment en 2017 pour 3,6 milliards de dollars, endettant lourdement la société. Greidinger et son équipe de direction recevront jusqu’à 35 millions de dollars d’indemnités, avait rapporté le Financial Times le mois dernier.
Le groupe a ajouté qu’un processus de sélection des membres du conseil d’administration de la nouvelle société était en cours.
Partager cet article