La ville de Loire-Atlantique et Nantes Métropole ont choisi le groupe Cinéma Confluences pour réaliser son projet de cinéma.
Le réaménagement de la Zac du Moulin Boisseau, ancien centre logistique des magasins U, était porté depuis 2018 par les collectivités locales. Ce projet global visant à transformer le site de 11 hectares et à relier le sud de la commune à son centre-ville, prévoit, à l’horizon 2030, 750 logements, bureaux, commerces et loisirs.
Le groupe Confluences de Cédric Aubry, qui a été retenu dans le cadre de l’appel à projet de Nantes Métropole, envisage l’implantation d’un cinéma de trois salles et 414 fauteuils pour une ouverture début 2024. « Ce projet a pris beaucoup de temps… Je suis heureux qu’il se concrétise enfin et que l’on nous fasse confiance », confie l’exploitant. Avec ce nouveau projet carquefolien et les récentes reprises du Rex de Sarlat et du César d’Apt, le groupe Confluences portera son parc à neufs établissements et 40 écrans.
Pour rappel, dix minutes de voiture plus à l’ouest de Carquefou, à La Chapelle-sur-Erdre, le groupe Grand Écran mène de son côté un projet de six salles et 900 fauteuils.
Partager cet article