Grand Écran développe un nouveau cinéma au sud de Nantes

©GrandEcran

Le réseau présentait un projet devant la commission départementale mercredi 27 octobre.

Avis favorable unanime pour le futur cinéma de Montaigu-Vendée, nous confirme la famille Fridemann. Via son réseau Grand Écran, elle porte un projet de six salles et 890 fauteuils, en plein cœur de ville de cette commune située à 40km au sud-est de Nantes. L’établissement prendra la suite de l’actuel cinéma Caméra 5, doté de deux écrans et 280 sièges, soit, au final, la création nette de quatre salles et 610 nouvelles places.

La construction du site sera pilotée par l’agence bordelaise Blamm Architecture pour un budget estimé à 5 M€, nous indique Sacha Fridemann, chargé du développement chez Grand Écran. Dans la feuille de route envisagée, le permis de construire serait déposé au cours du premier semestre 2022 pour une ouverture souhaitée fin 2023.

Ce feu vert marque une nouvelle étape dans le développement de Grand Écran en Vendée. Le réseau originaire du sud-ouest prévoit en effet de construire un autre cinéma de six écrans et 962 sièges à La Chapelle-sur-Erdre, au nord de Nantes, projet successivement validé en CDACi et en CNACi.

Les News