Grand Ecran autorisé au nord de Nantes

La CDACi de Loire-Atlantique a approuvé le projet de 6 salles à La Chapelle-sur-Erdre porté par la famille Fridemann.

C’est une première pour Grand Ecran. Le groupe fortement implanté dans le sud-ouest s’apprête à découvrir le nord-ouest de l’Hexagone. En effet, la commission départementale d’aménagement cinématographique de Loire-Atlantique a validé à l’unanimité ce 27 août le projet de cinéma à La Chapelle-sur-Erdre. Ainsi, 6 salles et 962 places composeront le futur établissement de la commune située au nord de Nantes. Une zone assez dépourvue en écran et qui obligeait le public à se déplacer à Atlantis ou dans le centre de Nantes.

Pour Grand Ecran, la prochaine étape sera le dépôt du permis de construire. En attendant, le groupe va ouvrir mi-octobre un nouveau site de 6 écrans et 992 fauteuils à Langon, au sud-est de Bordeaux. Il reprendra par la même occasion l’exploitation de la salle du Rio en centre-ville. Puis début décembre, le Grand Ecran de Villeneuve va s’agrandir, passant de 4 à 6 salles.

La famille Fridemann exploite actuellement 9 cinémas entre Limoges et le bassin d’Arcachon. Elle était en 2018 au 9e rang des exploitants français avec 2,12 millions d’entrées réalisées.