UGC déploie le e-billet dans tout son réseau

UGC a généralisé le e-billet dans l'ensemble de ses cinémas le 7 juillet. © Tanguy Colon

[Mis à jour le 27 juillet] Le circuit accélère sur la dématérialisation, annonçant également la fin de l’obligation, pour les détenteurs, de se présenter avec leur carte UGC illimitée physique à l’accueil du cinéma.

Depuis le 7 juillet, l’ensemble des cinémas du circuit (51 en France et 7 en Belgique) sont accessibles directement grâce à une place dématérialisée. Jusqu’à présent, une réservation en ligne ou sur l’application mobile obligeait le spectateur à scanner un QR code à une borne ou à une caisse pour se voir remettre son ticket et ensuite se diriger vers le point de contrôle. La mise en place de ce e-billet a été officiellement communiquée au grand public via un mail détaillant la nouvelle démarche à suivre. Avant son déploiement national, cette dématérialisation avait fait l’objet d’une grande phase de test dans les cinémas UGC de l’est de la France.

Le 27 juillet, le circuit a également annoncé la fin de l’obligation de présenter la carte physique pour les détenteurs de l’UGC Illimité. Jusque-là, elle était nécessaire pour justifier son accès aux salles avec une place au tarif abonné. Dorénavant, en cas d’oubli ou pour ne pas s’encombrer, l’utilisateur pourra avoir accès à sa carte dématérialisée via le site et l’application UGC.

Pour le circuit, cela marque une étape supplémentaire dans sa stratégie de fluidifier davantage l’accueil des spectateurs. Il y a quelques mois, le groupe présidé par Brigitte Maccioni avait également entamé l’installation de portillons automatiques dans certains établissements (l’UGC Ciné Cité Maillot à Paris entre autres).

Pour rappel, le e-billet cinéma a été lancé pour la première fois en 2011, à l’initiative des Cinémas Pathé Gaumont. Le réseau au coq avait ensuite passé un niveau supérieur en 2019, en dévoilant un partenariat inédit avec Apple pour un billet dématérialisé sans contact via Apple Pay

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