Les Cinémas Pathé Gaumont lancent le e-billet sans contact avec Apple Pay

Jean-Christophe Désire, directeur des systèmes d'information (à droite) et Michael Zouzou, directeur de la transformation digitale (à gauche) chez Les Cinémas Pathé Gaumont, ont présenté le e-billet sans contact ce mardi 25 juin.

Dès jeudi 27 juin, les spectateurs des 67 cinémas Pathé Gaumont détenteurs d’un appareil Apple (iPhone et Apple Watch) pourront acheter leurs billets sans contact via Apple Pay. De quoi effectuer leur parcours cinéma entièrement en digital, via le site internet ou l’application mobile, de l’achat de ticket jusqu’à l’accès en salles.

« Nous avons comme priorité absolue d’améliorer constamment l’expérience cinéma proposée à nos spectateurs en intégrant toujours plus d’innovations, aussi bien en salles que dans le parcours client. Avec Apple, nous franchissons une nouvelle étape qui simplifie à la fois l’expérience de paiement avec Apple Pay et l’accès à nos salles avec le billet sans contact associé à Apple Wallet. Ceci nous permet d’offrir un parcours spectateur fluide, moderne et différenciant », déclare Aurélien Bosc, directeur général des Cinémas Pathé Gaumont.

Lorsqu’une carte de crédit ou de débit est utilisée avec Apple Pay, les numéros de carte ne sont stockés ni sur l’appareil ni sur les serveurs Apple. Au lieu de cela, un numéro de compte de l’appareil est créé, crypté et stocké en toute sécurité dans le composant Secure Element du smartphone. Chaque transaction est autorisée grâce à un code de sécurité dynamique unique. Les spectateurs ont également la possibilité d’ajouter leurs billets sur l’Apple Wallet et de profiter d’un accès plus fluide à leurs séances.