Avec ce nouveau poste de direction, le groupe sud-coréen Samsung affiche ses ambitions en tant que pionnier et leader des écrans Led pour salles de cinéma.
Fort d’une expérience de 25 années dans le secteur – notamment en tant que responsable Cinéma des régions EMEA et CIS* chez Sharp Nec –, Alain Chamaillard a rejoint Samsung Electronics en tant que directeur européen du Cinéma. Un poste nouvellement créé, « motivé par le double objectif commercial de raffiner la stratégie de mise sur le marché et d’augmenter les ventes de Samsung Cinema (gamme Onyx) », annonce le groupe.
« Je suis honoré de rejoindre Samsung dans ce nouveau rôle passionnant, où je vais diriger des initiatives stratégiques pour promouvoir des solutions innovantes et, espérons-le, avoir un impact significatif sur l’industrie du cinéma », déclare de son côté Alain Chamaillard. Au cours des prochains mois, le dirigeant travaillera en étroite collaboration avec les partenaires, les intégrateurs et les exploitants.
Depuis la toute première installation de la technologie au Lotte Cinema World Tower à Séoul en juillet 2017, puis sa première européenne au cinéma Arena Sihlcity de Zurich en mars 2018, les écrans Onyx équipent plus de 120 cinémas à travers le monde. Pour rappel, le Pathé Beaugrenelle de Paris avait été, en février 2019, le premier cinéma français à se doter d’un écran Onyx Cinema Led de Samsung, suivi du Pathé Bellecour de Lyon dès le mois suivant. Depuis juillet dernier, le circuit leader français en propose pas moins de six dans son Pathé Palace.
*Le Commonwealth of Independent States, soit la Communauté des États indépendants, a été fondée par la Russie, la Biélorussie et l’Ukraine, et est composée, entre autres, de neuf des quinze anciennes républiques soviétiques.
Partager cet article