Près de cinq ans après sa fermeture temporaire, l’ancien Gaumont Capucines a finalisé sa métamorphose et accueille à nouveau des spectateurs. Considéré comme l’écrin de Pathé, le cinéma compte toujours sept salles, résolument orientées vers le premium et l’innovation, notamment avec l’installation d’écrans Led.
C’est un petit bijou architectural, historique et culturel qui refait son apparition dans le parc cinématographique parisien. Fermé depuis octobre 2019, le Pathé Palace, anciennement Gaumont Capucines, ouvre ses portes ce mercredi 10 juillet, à l’issue d’importants travaux. Une rénovation aux grandes ambitions, conduit par l’architecte Renzo Piano, qui a permis une restructuration lourde de l’immeuble de 9 500 m² et une restauration de la coupole de la rotonde ainsi que des façades de la rue Chaussée d’Antin, inscrites aux monuments historiques.
Nouveau fleuron de Pathé Cinémas
En son sein, le complexe a conservé le même nombre de salles, à savoir sept, mais avec une capacité totale réduite de 2 169 à 854 fauteuils, au profit d’une plus grande premiumisation. La plus imposante des salles (431 fauteuils en velours et 10 places PMR) offre, en effet, la technologie Dolby Vision + Atmos et propose également la projection en 35 et 70 mm, tandis que les six autres sont équipées d’écrans Led Samsung Onyx et du son Dolby Atmos, avec une capacité allant de 29 à 96 fauteuils en cuir semi-inclinables électriques. En 2019, la société au coq s’était déjà distinguée avec l’installation du premier écran cinéma Led de France au Pathé Beaugrenelle ; elle devient aujourd’hui la première à disposer d’autant de salles équipées de cette technologie. La programmation, pour sa part, s’oriente davantage vers les films recommandés art et essai.
Le Pathé Palace propose également des salons modulables et privatisables à la location pour les entreprises, au nombre de huit, ainsi qu’un bar de 50 places assises, agencé sur deux niveaux et imaginé par le décorateur Jacques Grange. La réservation de confiserie et de boissons en amont des séances, via l’application mobile Pathé, est également de mise avec un service à l’entrée de la salle ou directement aux fauteuils. Une conciergerie avec un service prioritaire permettant d’obtenir des recommandations touristiques et du prêt d’accessoires, tels que des chargeurs pour téléphone ou des plaids, est également disponible, à l’instar d’un vestiaire. Le Pathé Palace abrite aussi le siège du circuit, auparavant installé dans le 8e arrondissement.
Le tarif plein s’élève à 25 € et le tarif – 14 ans à 9,5 €.
Salle 1 : 431 fauteuils et 10 emplacements PMR
Salle 2 : 96 fauteuils et 4 emplacements PMR
Salle 3 : 96 fauteuils et 4 emplacements PMR
Salle 4 : 29 fauteuils et 2 emplacements PMR
Salle 5 : 93 fauteuils et 3 emplacements PMR
Salle 6 : 29 fauteuils et 2 emplacements PMR
Partager cet article