Prime Video accueille les contenus France Télévisions

Après l’accord inédit entre Netflix et TF1, c’est au tour d’Amazon de proposer un accès direct aux programmes d’un groupe de chaînes télévisées. 

Depuis le 3 juillet, les abonnés Prime Video peuvent accéder à l’ensemble des contenus france.tv, y compris ceux diffusés en direct ou proposés en exclusivité. Le directeur général de la plateforme en France, Christophe Deguine souligne que cet accord s’inscrit dans la continuité de ceux conclus avec les diffuseurs nord-américains, dans l’optique d’enrichir l’offre de la plateforme : « Après Max, Paramount+, Ciné+OCS, Universal+ et MGM+ aux côtés de 43 chaînes additionnelles, nous sommes ravis d’avoir conclu cet accord et de pouvoir mettre le vaste catalogue de France Télévisions à la disposition de tous nos clients Prime en France. » De son côté, France Télévisions, par la voix de sa présidente-directrice générale Delphine Ernotte Cunci, se réjouit : « Avec ce mode de distribution inédit, notre groupe franchit une étape historique pour renforcer la visibilité de son offre de service public, et ainsi permettre à tous les publics de retrouver et découvrir la richesse unique de france.tv sur de nouveaux environnements. »

Un nouvel accord gagnant-gagnant, à l’image de celui conclu entre Netflix et TF1 annoncé le 18 juin dernier, qui ne prendra cependant effet qu’à l’été 2026. Au total, 20 000 programmes s’ajouteront à l’offre d’Amazon, du Tour de France aux contenus jeunesse (Peppa Pig, Ninjago…), en passant par la quotidienne Un si grand soleil, les fictions Astrid et Raphaëlle ou Le Serpent, les divertissements Fort Boyard ou Drag Race France ou encore des émissions d’information.

À lire aussi | Audiovisuel public : la réforme rejetée à l’Assemblée

Les News