Tous les programmes phares du groupe TF1 seront diffusés par le géant mondial de la SVOD, qui de son côté enrichit son offre pour ses abonnés français.
« À partir de l’été 2026, tous les abonnés de Netflix en France pourront regarder les chaînes du Groupe TF1 et les contenus à la demande de TF1+, directement sur Netflix » ont annoncé officiellement les deux groupes ce 18 juin. Pour la plateforme américaine, qui n’avait jamais proposé ainsi les programmes d’un éditeur local, c’est une première mondiale. Ses abonnés accéderont en direct aux chaînes du groupe (TF1, LCI, TMC, TFX et TF1 Séries films) ainsi qu’aux exclusivités de la plateforme TF1+.
Une opération gagnant-gagnant pour les deux “géants” de l’audiovisuel, qui ont déjà travaillé ensemble sur des co-productions comme Les Combattantes, L’Agence ou Tout le bleu du ciel. TF1 va bénéficier de la force de frappe du leader mondial de la SVOD pour rajeunir son public, « atteindre des audiences inégalées et ouvrir de nouveaux horizons publicitaires », comme le précise son PDG Rodolphe Belmer. Netflix de son côté pourra proposer à ses abonnés Demain nous appartient ou Koh-Lanta, et surtout les événements sportifs diffusés en direct sur la chaîne française. « En nous associant au premier diffuseur français, nous offrirons aux spectateurs français encore plus de raisons de venir sur Netflix chaque jour et de rester avec nous pour se divertir », a déclaré Greg Peters, co-PDG de Netflix.
Alors que l’audiovisuel public va vraisemblablement fusionner dans une holding, cette “hybridation” nouvelle interroge un peu plus l’avenir de la TNT et de la télé française en général… face aux agrégateurs de contenus qui se multiplient.
Partager cet article