L’ultime représentation que l’humoriste donnera mi-mars depuis Bercy sera diffusée simultanément dans plusieurs salles de France, Belgique et Suisse par le distributeur spécialisé.
Après avoir réuni plus de 300 000 spectateurs, Jérémy Ferrari va boucler la tournée de “Anesthésie générale” avec deux shows à l’Accor Arena (Bercy) au printemps. Une clôture « en apothéose », puisque les 3 heures de sa toute dernière représentation, le 10 mars 2024, seront retransmises en direct et en exclusivité au cinéma lors d’une séance unique à 17h. Une façon d’« offrir au plus grand nombre une dernière chance de (re)découvrir son spectacle », explique Pathé Live, qui pilotera la distribution du spectacle, retransmis par satellite en HD et son 5.1 en France, Belgique et Suisse, dans plus de 200 cinémas, Pathé, Kinepolis, Megarama, Cinéville, Grand Écran ainsi que des indépendants. Les réservations ont ouvertes ce mercredi 13 décembre à 18h30.
Par le passé, seules deux humoristes ont bénéficié d’une diffusion en direct au cinéma d’un de leur spectacle. En 2012, la retransmission depuis Bercy de “Foresti Party Bercy” de Florence Foresti avait fédéré 87 000 spectateurs dans les salles en France, Belgique et Suisse. En 2019, Blanche Gardin et son “Bonne nuit Blanche” diffusé depuis l’Européen du spectacle avait réuni 92 000 curieux dans les cinémas de ces mêmes pays.
Pathé Live achève son année sous le signe de la musique, en ayant successivement accompagné les films-concerts événements Taylors Swift : The Eras Tour (64 000 entrées), Renaissance : A Film by Beyoncé (42 000 tickets), SCH – Le concert de l’Orange Vélodrome au cinéma (10 000 billets) et -M- en rêvalité : le concert au cinéma (21 000 entrées). Début 2024, le distributeur devrait séduire les nostalgiques avec Queen Rock Montreal, diffusé uniquement du 18 au 21 janvier dans les cinémas du monde entier (hors États-Unis).
Partager cet article