Le concert filmé du mythique groupe de rock sera distribué en janvier par Imax aux États-Unis, Pathé Live étant chargé de la distribution internationale exclusivement dans les salles dotées de la technologie premium.
“Bohemian Rhapsody”, “We Will Rock You” ou “Another One Bites the Dust” sur écran géant : c’est ce que vont proposer Imax et Pathé Live aux fans du 18 au 21 janvier prochains. Les deux sociétés ont annoncé leur collaboration pour la diffusion mondiale de Queen Rock Montreal, captation du concert donné par le groupe en 1981. Le film a été numériquement remasterisé pour la première fois dans la qualité d’image et de son de l’expérience Imax, incluant un son surround 12 pistes, des images plus précises et plus claires, et un paramétrage sonore et visuel dédié à la configuration architecturale des salles Imax.
Queen Rock Montreal sera diffusé dans plus de 450 salles Imax à travers le monde, dont 22 en France, dès le 18 janvier ; une date stratégique puisqu’aucun film en format Imax n’est programmé. À noter que si Imax pilote la sortie aux États-Unis, c’est Pathé Live qui s’est vue confier la distribution dans tous les autres pays. Une preuve supplémentaire de l’étroite collaboration entre les deux structures, qui intervient quelques jours après l’annonce d’un accord pour la distribution de trois autres contenus en Imax pour les mois à venir.
Produit par Geoff Kempin et Alice Webb pour Mercury Studios, et Jim Beach et Matilda Beach pour Queen Films, Queen Rock Montreal est réalisé par Saul Swimmer et est le premier concert du groupe filmé en pellicule. Il met en scène le double concert proposé par Queen les 24 et 25 novembre 1981 au Forum de Montréal, après 15 mois d’absence.
Partager cet article