La société canadienne et le leader français de l’exploitation ont annoncé, ce 27 novembre, une expansion « significative » de leur partenariat historique.
Le nouvel accord prévoit l’installation de cinq nouveaux systèmes Imax laser dans les cinémas Pathé, dont quatre en France. « Nous sommes ravis d’approfondir notre partenariat historique avec Imax », déclare Aurélien Bosc, décrivant « une étape importante dans [leur] alliance stratégique ». Car elle renforce non seulement la stratégie de premiumisation du circuit, mais aussi l’offre de « contenus live exclusifs dans les salles Imax », souligne le président de Pathé Cinémas.
En effet, le nouvel accord concerne également la distribution, avec trois titres Pathé Live – la filiale de Pathé dédiée à la production et à la distribution de contenu événementiel – qui seront proposées en Imax. Le Lac des cygnes, chorégraphié par Rudolf Noureev et interprété l’été prochain par l’Opéra de Paris, deviendra ainsi le premier ballet filmé en format Imax. Sa sortie mondiale est ciblée pour fin 2024.
Pour rappel, en novembre 2022, une première collaboration avait permis au Central Tour d’Indochine de devenir le premier concert du programme “Filmed for IMAX ».
Pathé Cinéma compte actuellement 26 salles Imax en France, aux Pays-Bas, en Belgique, en Suisse et, à compter du 20 décembre prochain, au Maroc. À noter enfin que, sur le marché tricolore (qui représente l’un des ses dix plus gros marchés), la technologie PLF canadienne s’attend à égaler, d’ici la fin de l’année, son résultat record de 2019.
Partager cet article