Pathé Cinémas relooke son avant-séance

Depuis ce mercredi 6 septembre, les avants-séances du circuit d’exploitation cinématographique affichent leur nouvelle identité visuelle, entre fluidité, immersion… et les pas de Charlie le coq.

Conçu par l’agence Landor & Fitch, collaborateur de Pathé depuis 1998, ce nouvel habillage matérialise la transition officielle de la marque Les Cinémas Pathé Gaumont vers la marque unique Pathé. L’ambiance sonore a été élaborée par l’agence Sixième Son. 

Son objectif : « souligner le pouvoir émotionnel du cinéma, affirmer le positionnement premium de Pathé et renouveler la désirabilité de sa marque », précise l’agence. De son côté, Sébastien Careil, directeur de la marque Pathé, estime qu’il permet à l’enseigne « de gagner en modernité et en puissance », recréant au passage « un lien émotionnel avec nos spectateurs avec qui nous partageons la même passion du cinéma ».

À noter que le nouveau spot sera progressivement décliné dans les autres pays où opère le circuit, et de nouvelles séquences s’ajouteront dans les mois à venir.

À lire aussi │Les Cinémas Pathé Gaumont changent de nom