Nouveaux propriétaires pour le cinéma de Laon

©GoogleMaps

Laurence Meunier, en association avec Majestic Cinémas, a fait l’acquisition le 14 février du complexe de 5 salles auprès de CGR Cinémas.

Autrefois Cinemovida puis Cap’Cinéma avant d’appartenir à CGR Cinémas à partir de novembre 2017, le nouveau CinéLaon change à nouveau de mains. C’est Laurence Meunier, actionnaire majoritaire, et le groupe de Jean-Claude Tupin, qui réalisent cette opération, deuxième collaboration entre les deux parties après celle sur le Majestic Compiègne. Présent à Vesoul, Douai, Remiremont et Dole, le groupe pourra se targuer d’atteindre 1,6 million d’entrées.

Il s’agit en outre de la deuxième acquisition d’un CGR ex-Cap’Cinéma par Majestic Cinémas après celle de Dole-Les Tanneurs le 16 janvier dernier. « Nous sommes très fiers d’avoir trouvé un accord avec Majestic Cinémas pour la salle de Laon, dont la gestion indépendante et sur mesure sera plus adéquate », déclare Robert Laborie, directeur développement de CGR Cinémas.

Le premier week-end d’exploitation s’est déroulé sans accroc : « Tous les collaborateurs ont mené cette passation d’une main de maître, appuyés par les équipes techniques et nos fournisseurs. » Quant à la programmation, elle sera élargie pour accueillir de la version originale et proposer davantage d’événements, comme des venues d’équipes de films et une prochaine soirée filles. « Nous avons la volonté de renouer avec tous les acteurs locaux afin d’être un véritable lieu de rendez-vous culturel et de lien social », assure Jean-Claude Tupin.

Son groupe affirme sa présence dans le Nord avec ce sixième site : « Laon fait effectivement partie d’une stratégie de développement dans cette région. Nous avons d’autres projets à l’étude mais il est encore trop tôt pour en parler. » Une étude de marché est en cours pour analyser le potentiel et la faisabilité d’un multiplexe en centre-ville, qui à ce jour pourrait être doté de six salles avec une possible extension. « Nous souhaitons dans les meilleurs délais proposer aux Laonnois et aux habitants de l’agglomération un multiplexe au cœur de ville leur permet- tant de profiter aux mieux d’une offre plus diversifiée et des nouvelles technologies », ajoute Laurence Meunier.

©GoogleMaps

Les News