La société dirigée par Patrick Sibourd et Charles Hembert distribuera, début 2026, la sortie la plus importante de son histoire.
Les investissements continuent pour Nour. Après une année 2025 historique, marquée par un tournant dans son identité avec notamment les sorties de La Réparation (200 000 entrées) et de Life of Chuck (près de 300 000 entrées), ainsi qu’une arrivée majeure à sa direction, la structure annonce l’acquisition de Nuremberg de James Vanderbilt. Le réalisateur, connu pour son travail en tant que scénariste notamment sur Zodiac de David Fincher, réunit ici Russel Crowe, Rami Malek et Michael Shannon dans un drame historique retraçant le Procès du siècle, à l’occasion de ses 80 ans.
Remarqué aux festivals de Toronto et de San Sebastián, le film est daté au 28 janvier 2026, le lendemain d’une série d’avant-premières nationales pour la Journée mondiale dédiée aux victimes de l’Holocauste. Il s’agira pour Nour de « [la sortie] la plus importante de l’histoire de la société ». Avant, le distributeur terminera 2025 avec Teresa de Teona Strugar Mitevska (3 décembre), avec Noomi Rapace, puis Magellan de Lav Diaz (31 décembre), avec Gael García Bernal.
À lire aussi | Nour étoffe son line-up


Partager cet article