Le réseau de Richard Patry s’est vu confier la délégation de service public du mono-écran Le Paris basé à Rives-en-Seine.
Une page se tourne pour le cinéma de Rives-en-Seine (Seine-Maritime). Exploité depuis de nombreuses années par la collectivité, le mono-écran est, depuis début juin, opéré en délégation de service public – pour cinq ans – par Noé Cinémas, suite au départ en retraite du directeur. Un changement dans la continuité toutefois, le réseau de Richard Patry épaulant depuis une quinzaine d’années l’équipe du Paris sur la programmation, assurant fourniture des films et élaboration du planning. « Il était évident de manifester notre intérêt pour la DSP, le cinéma étant implanté dans notre zone d’activités, à 10 minutes des Arches Lumière d’Yvetot et 30 minutes du Ciné de Pont-Audemer », explique Yoann Durand, chargé du développement chez Noé. Le groupe dirige désormais directement 16 établissements dans l’Hexagone, principalement en Normandie.
« Nous allons poursuivre l’action du cinéma en doublant pratiquement le nombre de séances, avec plus d’événements, ce qui va accroître l’attractivité du site. Nous maintenons également la collaboration avec l’Association Le Paris, qui organise notamment La Nuit du Cinéma avec une avant-première suivie d’une soirée festive. » Peuplée d’environ 4 000 habitants, Rives-en-Seine accueille beaucoup de croisiéristes, donnant ainsi l’occasion d’opérations spéciales pour ce type de public. De plus, la nouvelle équipe entend bien conserver classement et label Jeune public, souhaitant par ailleurs développer le pass Culture avec les établissements scolaires voisins. Les cartes d’abonnement, valables dans d’autres cinémas Noé, sont bien entendu déployées au Paris. Doté de 340 places, réparties entre un orchestre et un balcon, et du son 7.1, le mono-écran avait enregistré 13 500 entrées en 2019 ; l’objectif affiché est d’atteindre les 20 000 spectateurs.
Partager cet article