Après une première édition l’année dernière qui a distingué 6 nouveaux produits alimentaires conjuguant gourmandise, santé et durabilité dans les salles, Mieux manger au ciné lance son concours 2023, une semaine dédiée et une newsletter.
Cette année, sont prévues quatre distinctions (les Prix salé, sucré, boisson, jeune pousse et le coup de cœur) et la date limite de participation est fixée au 31 mars 2023. Les finalistes retenus par le jury – composé de professionnels du monde de l’alimentation, du cinéma, de la culture, du design et du journalisme, sous la présidence de la cheffe Manon Fleury – seront annoncés le 12 avril, et les prix remis le 18 avril.
Entre ces dates, soit du 12 au 18 avril, l’initiative impulsée entre autres par Carole Scotta (Haut et Court) et dont l’Afcae est désormais partenaire, prendra aussi la forme d’une Semaine Mieux manger au ciné à laquelle participeront une vingtaine d’établissements. « Depuis le lancement du projet, ces cinémas pilotes sont des interlocuteurs sur le sujet ; certains avaient déjà une démarche alimentaire au travers d’un café ou d’un restaurant et d’autres ont expérimenté la distribution des produits lauréats auprès de leur public », souligne l’Afcae. Durant la semaine Mieux manger au ciné !, ces cinémas proposeront, en outre, un film accompagné d’un petit… plat de chef.fe inspiré par le film.
Aussi, cette année, Mieux manger au ciné proposera une lettre d’info mensuelle. « Elle présentera notamment, une bonne pratique menée dans un cinéma ou un lieu culturel, inspirante et répliquable », se réjouit la structure.
Partager cet article